Azemmour, première édition du festival JAWHARA, ou quand le joyau de l'atlantique prête son nom

image-article-3784.jpg

Une réelle occasion pour venir se ressourcer à Azemmour cet été.

Le Festival JAWHARA est un évènement artistique à vocation pluridisciplinaire, visant la création d’une dynamique au sein de la province d’El Jadida.

Le FESTIVAL, connaîtra la participation du : Maroc, Algérie, Portugal, Espagne, Cuba, Argentine, Colombie, Uruguay, Jamaïque, USA, Liban, Brésil. IL a ajouté que « la diversité dans le choix des genres de musique comporterait, entre autre, du : Melhoune, Reggae, Hip Hop, Flamenco, Fado, Fusion, Chaâbi…

Durant cinq jours les visiteurs/spectateurs auront l’occasion d’apprécier/et aussi de participer/ aux spectacles de :
* Tbourida/Fantasia/ de Moussem Moulay Abdallah Amghar.
* Une programmation (de musique) éclectique dans des espaces ouverts et gratuits.
* 15 spectacles de rue.
* 15 ateliers de créativité de l’art plastique, art vidéo, danse, musique etc. 
* Animation pour enfant.
* 5 pièces de théâtre.

L’édition connaîtra aussi un évènement /opportunité pour jeunes artistes : JAWHARA TALENTS. L’occasion leur sera donnée pour se démarquer et voir leurs efforts reconnus et leurs talents récompensés.

Le FESTIVAL « JAWHARA » offrira selon les organisateurs, l’occasion à la Province d’El Jadida de bénéficier d’une animation culturelle et artistique diversifiée. Et ce dans l’espace d’Azemmour à El Jadida en passant par Sidi Bouzid, où des sites seront aménagés pour accueillir les festivaliers attendus (es) et qui seront au rendez-vous !

Par ailleurs, la ville d’Azemmour abritera du 11 au 13 août prochain le festival “Al Malhoniate”, ont annoncé, par la même occasion les organisateurs.
Ce festival, organisé par l’Association Provinciale des Affaires Culturelles, en partenariat avec la Région Doukkala-Abda, la municipalité d’Azemmour et l’Office Chérifien de Phosphate (OCP), verra la participation de plusieurs maestro marocains et espagnols, à l’instar de Mohamed Soussi de Fès, Taifa Al Aissaouiya Féminine “Aicha Doukkalia” de Salé, Abdelali Labriki d’Arfoud, Abdelmajid Rhimi d’Azemmour et d’autres.
Ces nuits ramadanesques verront aussi la participation des stars de la musique andalouse, notamment Mohamed Bajedoub, groupe Chabab Al Andalous de Salé, la Star de Flamenco Ana Ramon (Espagne), et Cuca Roseta (Portugal).

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus